AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Serez-vous contre nous ou avec nous ?
 

Partagez | 
 

 UNIVERS HP - Écoles sorcières de part le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PROFILMessages : 122
Dragots (Monnaie) : 130
Date d'inscription : 07/05/2016
RPG

MessageSujet: UNIVERS HP - Écoles sorcières de part le monde.   Jeu 8 Déc - 15:01


Poudlard, l'école de sorcellerie britannique.
Le collège Poudlard est probablement l’une des écoles les plus connues du monde, avec une des histoires les plus passionnantes. Il s’agit d’une place forte dominant toute une vallée des Highlands écossais, avec, en contrebas, le célèbre village de Pré-au-Lard où aucun moldu n’a mit les pieds. Fondé aux alentours de la fin du premier millénaire après Jésus Christ, par les quatre plus grands sorciers britanniques après Merlin l’Enchanteur et Morgane, Poudlard continue de se dresser contre vents et marées.

Les élèves sont répartis dans l’une des quatre maisons. Chacune des maisons est à l’image de son fondateur. Chez Gryffondor, les courageux, chez Poufsouffles, les loyaux, chez Serdaigle, ce sont les rêveurs et les érudits qui sont mis en avant, et enfin, chez Serpentard, on trouve les sorciers les plus nobles et les plus ambitieux.

L’histoire de Poudlard reste, comme dit plus haut, l’une des plus passionnantes et mouvementées. La rivalité entre Gryffondor et Serpentard rendant les années intenses entre les maisons, il y règne une compétitivité jamais vue, où chacun des élèves donne le meilleur de lui-même pour les couleurs de sa maison et espère remporter la coupe des quatre maisons en fin d’année scolaire.

On y enseigne toutes les matières les plus élémentaires en matière de magie, à l’exception de la magie noire que l’on aborde sous l’appellation de Défense Contre les Forces du Mal. Un poste maudit, d’après la légende.





Académie Beauxbâtons, le charme à la française.

L’académie existe depuis près de sept cents ans maintenant. Située dans les Pyrénées, l’école possède un climat agréable et chaud, qui se voit, d’ailleurs, sur les uniformes portés par ses étudiants dont les robes sont assez fines. Il s’agit d’un des plus beaux palais au monde, entourés des plus beaux jardins d’Europe, entretenues par magie, dans les reliefs des montagnes pyrénéennes. Elle fut financée en grande partie par le couple Flamel, avec l’or obtenue par alchimie. Une fontaine aux incroyables pouvoirs de guérison d'ailleurs porte leur nom.

L’effectif de l’académie de Beauxbâtons est bien plus important que celui de Poudlard. L’école accueille des élèves venus du Portugal, d’Espagne, d’Italie, du Luxenbourg et même de la Belgique. On y inculque le respect, la bienséance et la délicatesse. Tout cela, dans le charme méditerranéen.

Tout comme sa consœur Poudlard, dont elle est très proche, entretenant ainsi une rivalité bonne enfant, elle a fait partie du Tournoi des Trois sorciers depuis sa création.

Beauxbâtons est très certainement l’une des écoles les plus élégantes, et les plus féériques qui soient.





Institut Durmstrang, Froid glacial.

L’institut Durmstrang est probablement la plus secrète école de sorcellerie du monde. On ne sait que très peu de choses. Les dates de sa fondation sont floues, sa localisation l’est encore plus – les visiteurs reçoivent un sortilège d’oubliettes quand ils quittent l’école – et on ne connait ce que certains élèves, comme le célèbre attrapeur Viktor Krum, en racontent.

Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle se trouve dans le grand froid et qu’elle est aussi entourée de montagnes et d’un grand lac où un bateau à l’allure spectrale est ancré sur le rivage. On sait aussi qu’il y fait froid, car les feux ne sont allumés que pour pratiquer la magie, et que l’école est faite sur quatre étages. Le château aurait une apparence sinistre, sombre.

Son programme scolaire est très dur, intense, et on y apprend énormément de choses. Depuis la mort suspecte de sa fondatrice, la grande sorcière bulgare, Nérida Vulchanova, l’institut a pris une tournure très offensive quant à l’étude de la magie, notamment en y incluant les duels, faisant de ces élèves de redoutable bretteurs.

Souffrant d’une sinistre réputation à cause de mages comme Harfang Munter, Gellert Grindelwald et Igor Karkaroff, elle commence tout doucement à faire parler d’elle en bien. D’après la légende, on y étudierait la magie noire… Mais ça, personne ne le confirme.





Castelobruxo, sous le soleil brésilien.

L’école Castelobruxo est la plus connue et la plus réputée d’Amérique latine. Située au Brésil, probablement dans la forêt amazonienne, on y étudie de manières poussés la botanique et la magizoologie. Elle facilite d’ailleurs l’accès aux étudiants étrangers voulant apprendre de ces deux matières.

En forme de temple maya, toute d’or vêtue, l’école a une aura paisible et festive où l’on ne se prend pas trop la tête, si ce n’est dans les études. Profitant du soleil brésilien, l’école se veut agréable à vivre.

Protégés par des Caiporas (une petite créature espiègle et bienveillante qui protègent les habitants de la forêt et les étudiants du collège), on ignore son origine, et encore plus qui l’aurait fondé.

Les élèves portent des tenues verts clairs.





Mahoutokoro, fleurs de cerisier.

L’école de Mahoutokoro est située au sommet de l’île volcanique de Minami Iwo Jima, une île que les moldus croient inhabitée. Elle fut découverte en Occident, lorsque des élèves de Poudlard désireux de faire le tour du monde en balais volants, à la suite d’une chute à cause de leurs balais défectueux. C’est d’ailleurs à ce moment qu’ils y auraient introduit le Quidditch, faisant ainsi de cette école, l’une des meilleurs sur sport pour balais. Elle possède les meilleurs résultats éducatifs et est loin devant toutes les écoles réunies.

Il faut se le dire, leur entrainement est à des années lumières de ce que l’on peut trouver ailleurs. En effet, les élèves de Mahoutokoro s’entraînent au dessus d’une mer démontée, où des orages éclatent parfois. En plus des cognards qui leur faut éviter, les élèves doivent également faire attention aux avions moldus qui décollent de l’île voisine.

L’école de Mahoutokoro est l’une des écoles les plus saines qu’il y ait au monde. On y entre dès l’âge de sept ans, bien que ne vivant en tant que pensionnaire au sein de l’école qu’à partir de 11 ans (les élèves entre 7 et 11 ans doivent s’y rendre à dos de pétrels-tempêtes.

A l’image de Beauxbâtons, on y étudie les bonnes manières, le respect et la délicatesse. Les élèves de Mahoutokoro portent des uniformes de couleurs roses pales, allant jusqu’à devenir doré lorsqu’ils excellent dans les différentes matières qu’ils étudient. Cependant, si l’uniforme devient blanc, l’élève est aussitôt renvoyé de l’école, et le ministère japonais engage des poursuites judiciaires contre l’élève. L’uniforme devient blanc si l’élève a pratiqué de la magie noire, ou s’il a trahi le secret universel sur la magie.





Uagadou, espiègle et festive.

L’école de Uagadou se trouverait quelque part dans le Ougenda, sur la montagne de la Lune. Elle serait encastrée dans un des flancs de la montagne et serait entourée d’une brume donnant l’impression qu’elle lévite au milieu de toute cette brume.

Il s’agit de la plus grande école d’Afrique. Elle a su résister au passage du temps, et les enfants viennent de toute l’Afrique pour y étudier. Les enfants reçoivent en rêve un message leur annonçant leur invitation à venir au sein de l’école, en laissant une pierre gravée à côté d’eux à leur réveil.

La baguette magique étant une invention occidentale, elle ne serait apparue en Afrique qu’au cours du XXème siècle, rendant celle-ci peu utile pour les sorciers originaires d’Afrique puisqu’ils manipulent la magie avec les mains avec une aisance à faire pâlir n’importe quel sorcier occidental.

On y étudie principalement l’alchimie, la métamorphose et l’astronomie. Nombre d’élèves deviennent des animagus au cours de leur apprentissage tant l’art de la métamorphose y ait poussé.



_________________

Compte Fondateur,
ne mp sous aucun prétexte.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscurusorbis.forumactif.org
 
UNIVERS HP - Écoles sorcières de part le monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PAM et AMURT appuient le nettoyage des écoles aux Gonaïves
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Murdo : L'univers est sans limite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscurus Orbis :: Avant toute chose :: Les animaux fantastiques-
Sauter vers: