AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Serez-vous contre nous ou avec nous ?
 

Partagez | 
 

 UNIVERS HP - Ilvermorny.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PROFILMessages : 122
Dragots (Monnaie) : 130
Date d'inscription : 07/05/2016
RPG

MessageSujet: UNIVERS HP - Ilvermorny.   Jeu 8 Déc - 15:02


Ilvermorny
Histoire

Située au sommet du Mont Greylock, dans le Massachusetts, la célèbre école de sorcellerie américaine, Ilvermorny, fait partie des onze écoles de sorcelleries les plus célèbres dans le monde.

Aux États-Unis d’Amérique, Ilvermorny est très certainement la meilleure école de sorcellerie où il n’y a pas de place pour le racisme et l’élitisme sang-pur. A Ilvermorny, on se fiche de l’histoire et de l’ascendance familiale de chacun. Seule la personne compte. C’est dans une forme de paix que les étudiants sont accueillis et éduqués avant d'être lâchés dans un monde qui ne semble pas vouloir d’eux. Vous en conviendrez, pour certains, le retour à la réalité peut être dur.

Créée en 1620, Ilvermorny n’était à la base, qu’une petite maison en pierres bâtie par une sorcière du nom de Isolt Saytre mais imaginée par son non-maj de mari, James Stewart. Leurs premiers élèves furent leurs enfants adoptifs : Chad et Webster Boot.

Au fil des ans, cette petite maison s’agrandit pour devenir le château qu’il est aujourd’hui. L’afflux de jeunes sorciers se faisant de plus en plus conséquent, cette petite maison familiale devint une école dont les quatre fondateurs ne sont autre que la famille Saytre-Stewart.

Sur l’insistance des frères Boot qui furent bercés par les histoires de Saytre sur la puissante école de sorcellerie britannique, Poudlard, James et Isolt consentirent à créer quatre maisons. Chacune des maisons furent à l’image de son fondateur.

- Serpent Cornu fut la maison de Isolt Saytre. Le choix est probablement dû à son héritage familial, étant donné qu’elle n’était autre que l’héritière de Salazar Serpentard. Elle est représentée par un Serpent Cornu et elle représente l’Esprit. Généralement, les élèves qui y sont envoyés sont les plus érudits.
- Puckwoodgenie fut la maison de James Stewart. C’est probablement pour rendre hommage au Puckwoodgenie auxquels il s’était étroitement lié qui lui sauvèrent plus d’une fois la mise. Elle représente le cœur. De puissants guérisseurs furent envoyés dans cette maison du tant de leur scolarité.
- Oiseau-Tonnerre fut la maison de Chadwick Boot. L’oiseau était probablement la créature qui lui ressemblait le plus : à la fois intelligent et téméraire. Elle représente l’esprit, et les élèves de cette maison sont de véritables aventuriers.
- Womatou fut donc la maison de Webster Boot. Loyal, mais intrépide, Webster choisit ce félin amérindien comme mascotte. Déterminé, les élèves de cette maison sont de véritables guerriers. La maison représente le corps.



Uniforme.

En mémoire à Isolt et James, l’uniforme des élèves est bleu et rouge. Le bleu représente le rêve d’enfant d’Isolt qui souhaitait entrer à Serdaigle si elle avait pu aller à Poudlard, et le rouge pour James parce qu’il adorait les tartes aux airelles. Chaque robe possède un nœud doré pour rappeler la broche qu’Isolt arborait toujours.



Répartition.

A la différence de Poudlard, la cérémonie de répartition se fait dans l’entrée de l’école, devant quatre grandes et puissantes statues des mascottes de chacune des quatre maisons.
- Si vous êtes choisi pour Serpent Cornu, alors la statue s’anime, et le cristal qu’elle arbore sur son front s’illumine.
- Si vous êtes choisi pour Puckwoodgenie, alors la statue brandit une flèche au dessus de sa tête.
- Si vous êtes choisi pour Oiseau-Tonnerre, alors la statue bat des ailes.
- Enfin si vous êtes choisi pour Womatou, la statue poussera un rugissement.

Il arrive parfois que plusieurs statues s’animent en même temps. Dans ces cas-là, l’élève peut choisir la maison qu’il préfère, comme ce fut le cas pour la célèbre présidente du MACUSA, Séraphina Picquery.




_________________

Compte Fondateur,
ne mp sous aucun prétexte.






Dernière édition par Fondateur le Lun 6 Fév - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscurusorbis.forumactif.org

PROFILMessages : 122
Dragots (Monnaie) : 130
Date d'inscription : 07/05/2016
RPG

MessageSujet: Re: UNIVERS HP - Ilvermorny.   Mar 27 Déc - 18:26


_________________

Compte Fondateur,
ne mp sous aucun prétexte.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscurusorbis.forumactif.org
 
UNIVERS HP - Ilvermorny.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscurus Orbis :: Avant toute chose :: Les animaux fantastiques-
Sauter vers: