AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Serez-vous contre nous ou avec nous ?
 

Partagez | 
 

 GROUPE - Être un membre de la SPAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PROFILMessages : 122
Dragots (Monnaie) : 130
Date d'inscription : 07/05/2016
RPG

MessageSujet: GROUPE - Être un membre de la SPAF   Dim 12 Fév - 15:27


La S.P.A.F.
L'histoire
La Société de Protection des Animaux Fantastiques, couramment appelée la « SPAF », est une société qui date des années 1980.
Crée à l'origine par Aingeal MacKenneth, une jeune femme venue des recoins de l’Écosse sauvage, et rapidement suivie par d'autres sorciers ou créatures dotés d'un sens de la dévotion et de l'amour de la zoologie.

Leur action est une réponse assez violente à la suppression de l'étude des créatures magiques à Ilvermorny ainsi qu'à la création d'une liste de « nuisibles ». Ces « nuisibles », car c'est bien le nom que le MACUSA leur donne, sont des créatures qui sont potentiellement dangereuses au regard de la Loi Rappaport. Le MACUSA les accuse en effet de donner de trop grands indices aux non-majs et de contribuer à l'augmentation de non-majs à oublietter dans la même décennie. Ils encouragent leur mise à mort en donnant quelques pièces à quiconque leur ramène une patte, une aile ou encore un bec de ces odieuses bêtes.

Aingeal MacKenneth, qui est alors à l'époque l'une des dresseuses de Dragon engagée par Gringotts et qui entretient de forts liens avec les responsables de la réserve naturelle de dragons en Roumanie, s'oppose violemment à cette mise à mort de centaines d'espèces tout à fait inoffensives et invisibles au commun des mortels.
L'opinion public est mitigé mais une prise de conscience en 1990 s'effectue quand on déclare officiellement le Fléreur en voie de disparition sur le territoire américain. Cette adorable créature magique, que beaucoup de jeunes filles affectionnaient dans les années 1940, est en effet sur cette fameuse liste de nuisibles.
Aingeal se sert principalement de cet exemple pour prouver au monde entier l'absurdité de ce système mais également des conséquences que cela peut avoir sur des créatures sans défense.

Il faudra attendre son successeur et son opposition plus franche et plus virulente pour qu'une dizaine d'espèces disparaissent de la liste des nuisibles du MACUSA, dont le Fléreur. Cette première abrogation date de 2006, et il n'y en a plus eu depuis.

La SPAF n'a cependant jamais arrêté son combat.

Il y a 2 ans, le troisième président du SPAF a été élu. Il s'agit alors de l'ennemi public numéro 1 du MACUSA en ce moment, suite à l'emprisonnement du chef des Fidèles de Grindelwald.
Le MACUSA surveille en effet de très près les déclarations et les mouvements de Sekhmet Amaia (prédef), actuelle présidente du SPAF.

Les rejoindre
Pour rejoindre la SPAF, il faut être un passionné. La SPAF est un groupuscule où chacun choisit comment il veut y entrer : anonymement, couvert d'un masque, ou à tête découverte.
C'est un fonctionnement qui tient très à cœur à la SPAF. Car elle comprend que parfois il est trop dur de s'opposer frontalement au Ministère lui même. Et chaque petit coup de pouce est grandement apprécié.
De nos jours, on connait une cinquantaine de membres de la SPAF. On se doute qu'il y a au le double dans l'ombre qui n'est pas encore connu du MACUSA qui pourtant les suit à la trace.

N'hésitez pas à MP un administrateur qui vous ajoutera au groupe et vous expliquera la situation/contexte.


_________________

Compte Fondateur,
ne mp sous aucun prétexte.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscurusorbis.forumactif.org
 
GROUPE - Être un membre de la SPAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture de Djakout-Mizik impliqué dans un autre accident de la circulation
» Katzenjammer
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscurus Orbis :: Avant toute chose :: Les animaux fantastiques-
Sauter vers: