AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Serez-vous contre nous ou avec nous ?
 

Partagez | 
 

 Darius Dibra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PROFILMessages : 40
Dragots (Monnaie) : 10
Date d'inscription : 27/11/2016
RPG
Passport
Âge: 34 ans.
Métier: Auror.
Relations:

MessageSujet: Darius Dibra   Lun 12 Déc - 19:25






Dibra
Darius


❝ Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.



Permis de Port de Baguette

Âge : Darius a trente-quatre ans.
Date : Il est né le vingt-et-un mars mille neuf cent soixante-six.
Lieu de naissance : Darius est né sur le sol américain. Il est né dans le Queens, à New-York.
Origine : Albanaise de par son père, et serbe de par sa mère.
Profession : Darius est un auror aguerri.
Scolarité : Darius a fait ses études à Ilvermorny, dans la maison Oiseau-Tonnerre.
Etat Civil :
☑ Célibataire ☐ Marié ☐ Divorcé ☐ Séparé ☐ Autre
Description de la Baguette Magique : Sa baguette est une Wolfe. Faites en bois de Sequoia, elle contient, en son sein, une plume d'un Oiseau-Tonnerre d'Arizona. Bien entretenu, notamment à cause de son travail, la baguette de Darius est finement ouvragé, et toujours bien ciré.


Etat-civil & Casier judiciaire
❝ Amour passe, douleur demeure.
Le véritable nom de Darius Dibra est Darko Zorìc. Mais garder son véritable prénom et nom n’était pas compatible avec la volonté de sa mère Mila, et de son père Ace, a se cacher du Clan Zorìc, comme l’avait voulu sa propre matriarche – et grand-mère de Darko. Ace cacha sa famille en l’emmenant vivre en Georgie, puis en Turquie, avant de prendre le bateau pour les Etats-Unis. L’idée de mettre un océan entre eux et le clan les réconforta, et c’est en arrivant sur le sol américain, qu’ils se sentirent enfin en sécurité.

C’est en arrivant à New-York, que la famille Dibra naquit. Darko devint Darius, Lazar devint Larazus, et Mila devint Divna. Ace conserva son prénom étant donné qu’il soit assez commun. Ceci étant, il laissa tomber son patronyme pour devenir Dibra.

Ils trouvèrent rapidement un petit appartement dans le Queens, dans le quartier d’Astoria, au dessus d’une épicerie et traiteur grec. Le brassage ethnique du quartier les aida fortement à se fondre dans la masse, et très vite, ils prirent leurs marques. Divna fut approché par le ministère américain afin de lui fournir toutes les connaissances nécessaires sur la législation magique qui dirigeait les Etats-Unis. Le MACUSA l’aida à s’intégrer au sein de la communauté en lui dévoilant les endroits sorciers, afin de l’aider dans l’éducation magique de ses enfants afin qu’ils ne fassent aucune bourde et d’éviter un scandale magique.

L’enfance de Lazarus et Darius se déroula mieux qu’elle n’avait commencé. Ils allèrent dans une école de quartier, où ils apprirent l’anglais et les maths. Ace partait tous les matins très tôt, pour rejoindre les Docks où il travaillait désormais comme déchargeur de bâteau, lui permettant de ramener un salaire suffisant pour vivre à quatre, mais Mila finit par travailler chez un fleuriste à l’angle de 32ème  rue et de 31 Avenue.

Une enfance assez sobre, jusqu’à la réception des lettres pour l’école de sorcellerie, Ilvermorny, qui invita, tour à tour, les enfants Dibra à venir étudier la magie avec d’autres enfants de leurs âges.

Lazarus fut le premier à partir. Darius se souvient avoir attendu toutes les vacances avec impatience pour que son frère lui raconte tout ce qu’il avait vu et fait à l’école. Lazarus lui montra un jour ce qu’il avait apprit en cours de métamorphose, et c’est vraisemblablement à cet instant précis que Darius tomba amoureux de cet art magique. Ce qui se confirma lorsque son choix de baguette – bien que ce soit la baguette qui choisisse le sorcier – fut une Wolfe.

Darius partit avec son frère à Ilvermorny, l’été de ses 11 ans. Si son frère avait été choisi par la statue du Womatou dans le Hall d’entrée lors de la cérémonie de répartition, Darius, quant à lui, vit la statut de l’Oiseau-Tonnerre battre des ailes. C’était avec une joie immense, bien qu’un peu triste de ne pas être dans la même maison que son frère, qu’il intégra sa nouvelle maison.

Ilvermorny est très certainement la période de sa vie dont il est le plus nostalgique. Et c’est probablement un fait qu’il doit partager avec beaucoup de sorciers.

L’étude de la magie avait quelque chose de tellement nouveau que ce petit truc de nouveauté, ce sentiment éprouvé à ces moments-là, il ne les avait plus revécut depuis. Non, Darius n’était pas un dépressif – quoique -, mais ces moments avaient si fort qu’il était don bien difficile pour lui de trouver quelque chose de mieux.

Comme on put le deviner, Darius excella particulièrement en métamorphose. C’était un véritable virtuose de la transformation, tant et si bien qu’il reçut à plusieurs reprises une médaille et la note optimale à ses examens de fin d’années. Son mentor et professeur de Métamorphose fut d’ailleurs très triste de le voir se lancer dans une carrière d’Auror. Pour lui, c’était un talent gâché et une perte pour le monde de la métamorphose.  Mais Darius n’en démordit pas.


Sa formation au sein du MACUSA fut rude, éprouvante et difficile.  La rigueur demandée était intense, le mettant à bout psychologiquement à plusieurs reprises. Déterminé, Darius ne lâcha rien. Il se battit du mieux qu’il put, se surpassant là où jamais il se serait capable de telle prouesse, brillant pour son esprit vif et malin, il parvenait à compenser aisément ce que physiquement, il avait du mal. Encore une fois, son frère l’aida.  Cela dura une semaine, et ce qui devait être à la base une semaine pour souffler, pour relâcher la pression, fut si violente, qu’à son retour au bureau, il était changé. Lazarus le fit jurer de ne jamais raconter à qui que ce soit ce qu’il avait vécu. Quelque part, Darius comprit que Lazarus lui avait fait certaines choses qu’il n’aurait probablement pas du faire… Mais aucune réponse ne sortit des lèvres de son frère, qui s’était juste contenté de lui faire un grand sourire amusé.


Plusieurs années passèrent. Désormais titulaire, Darius est devenu un auror aguerri, mais torturé. Un grand amour est passé par là, rencontrée au travail, alors qu’elle n’était qu’une simple auror en devenir, pour le briser en bonne et due forme.

Lorna.


Ce prénom qu’il avait tant chéri, aujourd’hui, il le détestait. Un amour transformé en haine. Elle lui inspirait beaucoup de choses, mais rien de bons. Il en était réellement tombé raide dingue. Mais lorsque leur relation devint sérieuse, et qu’il se sentit enfin prêt pour fonder une famille, qu’il lui fit part de sa volonté, pensant alors qu’elle serait ravie, elle l’envoya tout simplement sur les roses. Elle ne voulait pas d’enfants. Et ça, ça le brisa.

Darius ne dit rien pendant bien une bonne semaine, tentant de passer outre, mais il n’arrivait plus à ressentir cette magie qui l’animait autrefois lorsque ses yeux se posaient sur elle. Sans s’en vouloir, il s’était éloigné d’elle, pour au final, un jour, lui dire qu’il n’y arrivait plus, qu’il ne pouvait pas concevoir l’idée qu’elle ne veuille pas d’enfants, qu’il était inconcevable, à ses yeux, qu’il ne puisse fonder sa propre famille. Darius était parti, peut-être comme un salaud, peut-être pas, mais la douleur en l’a jamais vraiment quitté.

Toujours Auror, il ne semble plus vraiment lui-même. Il se sait dépressif, car il ne sait passer outre. Elle est là, devant ses yeux, du même côté, traquant les criminels et les mauvais sorciers. Son cœur brûle, comme une branche de Sempremais. Darius est en pleine remise en question…




Questionnaire E-68
1. Belle-maman vous attend à dîner ce soir, vous arrivez :
☐ les mains dans les poches
X avec le dernier Merveilleux au Miel du prestigieux Faerie Cake (pâtissier) !
☐ oh merde !! C'était ce soir !!!
☐ avec... une bonne excuse tirée de votre Dictionnaire du Petit Casanier : 1000 Excuses à Usage Unique pour ne pas sortir de chez vous.
☐ avec un bouquet de fleur acheté à la va-vite. Pas sûr que votre belle-mère apprécie les achillées putrides...☐ ça vous regarde ? Vous êtes du M.A.C.U.S.A ?

2. Vous arrivez au travail avec 2h de retard parce que...
☐ le chien de votre voisin non-maj a bouffé votre baguette
☐ ça vous regarde ? Vous êtes du M.A.C.U.S.A ?
☐ parce que vous pouvez vous le permettre !
X parce que vous êtes mort : vous n'êtes JAMAIS en retard.
☐ parce que le réseau de cheminées est en travaux.

3. Dans le tiroir à sous-vêtements de votre chéri(e), il y a :
☐ des sous-vêtements...
☐ des culottes/caleçons avec les jours de la semaine
X ça vous regarde ? Vous êtes du M.A.C.U.S.A ?
☐ moins de culottes/caleçons que de jours dans la semaine
☐ le miroir à double sens que vous avez égaré depuis 6 mois
☐ des sous-vêtements comestibles que vous avez glissés là discrètement, sans arrière-pensée...

4. Votre rappeltout est cassé :
☐ ... il vous semblait bien que vous aviez oublié un paquet de trucs ces derniers temps...
☐ vous le jetez et en achetez un autre
☐ vous vous lancez dans une réparation hasardeuse en mode Bob le Bricoleur
☐ ça vous regarde ? Vous êtes du M.A.C.U.S.A ?
☐ vous l'exposez sur une étagère parce que vous ne jetez jamais rien et passez le restant de vos jours à râler parce qu'il gêne pour faire la poussière
X avec votre mémoire eidétique - et votre énorme melon - vous n'avez jamais eu besoin de ce genre de camelote !

5. Votre porte-bonheur c'est :
☐ vous êtes né le 29 février d'une année bissextile, le jour d'un rarissime demi-alignement de planètes combiné à une éclipse mérovingienne de Bételgeuse par Orion !
☐ ... si seulement.
☐ vous vous suffisez à vous-même voyons ! à la rigueur votre reflet dans le miroir
X ça vous regarde ? Vous êtes du M.A.C.U.S.A ?
☐ l'annulaire gauche du vieux rat qui rongeait les livres de cuisine de votre grand-mère.
☐ une vraie fausse dent de chouettard achetée à la boutique de souvenir du M.A.C.U.S.A

6. Votre moitié vous invite au resto, vous prenez la formule :
☐ ça vous regarde ? Vous êtes du M.A.C.U.S.A ?
☐ "Faim de Loup-Garou" : entrée, steak de veau de lune XXXL, 14 desserts (pas sur que votre moitié réitère l'invitation)
☐ "Pensine" : souvenir de votre meilleur repas (votre moitié a pas un rond)
☐ vous prenez une salade hors menu (et hors de prix) : feuilles de mangepetit, groseilles lunaires et sa brouillade d'oeufs d'occamy !
☐ vous prenez une salade hors menu pour 4 dragots parce que ça vous gêne d'être invité(e)
X vous prenez une salade hors menu pour 4 dragots parce que votre moitié a des goûts de chiotte en matière de resto et que c'est le seul truc qui vous semble potable.

7. Pour soigner votre début de rhume des potions...
☐ vous vous enfilez un paquet de dragées surprises en attendant que ça passe
☐ vous vous assurez que votre boîte à flemme soit bien planquée des fois que l'inspection magique du travail passe vous rendre une petite visite
☐ vous suivez à la lettre - ou plutôt à la goutte - les prescriptions de l'apothicaire
X une bonne rasade d'hydromel devrait désinfecter tout ça
☐ un rhume ? Quel rhume ? Vous n'êtes jamais ... ATCHA !! malade
☐ ça vous regarde ? Vous êtes du M.A.C.U.S.A ?

8. Votre pyjama fétiche c'est ...
☐ celui avec les boules de fourrures roses
☐ "vous pouvez venir voir par vous-même si vous êtes si curieux/se"
☐ ça vous regarde ? Vous êtes du M.A.C.U.S.A ?
☐ une nuisette en soie de tisse-rêve... comment ça vous êtes un homme ? ben oui et alors ?!
X c'est vraiment le genre de trucs dont vous vous fichez comme de votre premier pendu réutilisable
☐ le bleu.



Pseudo  

Je suis Shady  et j'ai 26 ans . J'aime  les carottes et les filles  mais je déteste maître Gimps et Manuel Valls . Je trouve ce forum parfait c'est pourquoi je m'y suis inscrit (bien que je suggère de mettre du sang partout ).
La célébrité de mon avatar est  Oscar Isaac et grand merci à jesaispasqui pour son travail !




_________________

Oh, what a day, what a lovely day
I am the one that runs both from the living and the dead. Hunted by scavengers, haunted by those I could not protect. So I exist in this wasteland, reduced to one instinct: survive.©️alas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PROFILMessages : 22
Dragots (Monnaie) : 11
Date d'inscription : 22/11/2016
RPG

MessageSujet: Re: Darius Dibra   Lun 12 Déc - 21:45


Bienvenue parmi nous !!  

Voici un bon pour tes 500 premières séances de psy dans mon bureau sinon à part ça tout roule  . Bref, te voilà validé !! Ton avatar a bien été réservé. N'oublie pas d'aller faire un tour ici pour te créer des liens, recenser ton métier, ton patronus, ... Si tu es perdu, voici une carte du maraudeur, fais-en bon usage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Darius Dibra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Building homes a struggle in Haiti
» Mission Spéciale #6
» Darius vs Pontos
» Pokédex de Darius
» DARIUS B. KENNETH ► gillian zinser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscurus Orbis :: Votre personnage :: Inscriptions :: Registre d'Etat Civil-
Sauter vers: