AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Serez-vous contre nous ou avec nous ?
 

Partagez | 
 

 Petit tour de ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PROFILMessages : 122
Dragots (Monnaie) : 130
Date d'inscription : 07/05/2016
RPG

MessageSujet: Petit tour de ville   Dim 4 Déc - 19:23


Un Tour de Ville Gratuit ?
Quartiers d'habitation.
La communauté magique est historiquement installées dans Manhattan, toutefois, une partie non négligeable de la population magique vit dans les mêmes quartiers que les non-maj's à l'exception de certains privilégiés qui ont pu trouver un appartement dans le voisinage de la Place aux Dragots.
Manhattan : dans le quartier magique, parfois surnommé Wizardtown, ce sont majoritairement des appartements installés dans les étages des bâtiments, les rez-de-chaussées étant plutôt assignés aux magasins et les sous-sols aux divertissements (bars, boîtes de nuit, ...). Le niveau de vie est très variable contrairement au quartier non-maj' où les loyers flambent d'année en année.

Brooklyn : le quartier a la particularité de n'avoir quasiment aucun espace protégé des non-maj's. Ce sont plutôt des quartiers et secteurs mixtes - car nouvellement investis par les sorciers. C'est le quartier le plus peuplé de New-York, celui des écrivains, des artistes, des jeunes couples et des familles à la recherche d'une atmosphère calme et créative sans loyers exorbitants.

Bronx : c'est plutôt un quartier qui a mauvaise réputation même chez les sorciers. Tristement connu pour être l'un des arrondissements de New-York les plus dangereux de la grosse Pomme, le Bronx a, pourtant, fortement changé ces dernières années. Beaucoup plus dynamiques, la criminalité dans le Bronx a fortement chuté mais la nouvelle ne s'est pas forcément propagée chez les sorciers.

Queens : le quartier est connu pour être l'arrondissement de la Middle Class. Malgré de nombreux ghettos et la pauvreté, le Queens compte aussi de nombreux quartiers un peu plus aisés où l'on trouve Hôtels et Restaurants que les sorciers aiment fréquenter. Ce qui attire la communauté magique outre les hôtels et les restaurants ce sont les maisons de ville, charmantes avec leur petit jardinet, idéales pour faire grandir une famille quoiqu'un peu éloigné du centre stratégique. Le réseau de transport magique tend à ne pas s'enfoncer aussi loin.

Staten Island : arrondissement de New-York le plus rural. En effet, c'est très certainement à Staten Island que l'on trouvera le plus de parcs, y compris l’inquiétant Freshkills. En tant que sorcier, on ne choisit de vivre ici que pour se faire oublier ou parce qu'on a une case en moins (parfois les deux).


Wickquasgeck.
Ce drôle de nom n'est autre que celui de la longue longue rue qui suit le tracé déjà suffisamment étrange de la très célèbre Broadway. Vous y accédez en passant par le Charging Bull (Manhattan) Les deux avenues se superposent, traversant New-York du nord au sud pour aller se jeter dans Sleepy Hollow, petite bourgade connue même des non-majs. Les restaurants, théâtres et lieux d'expression artistiques et magiques s'y alignent toujours en miroir et en dessous du Broadway non-majs. C'est le lieu de toutes les excentricités magiques.


Sleepy Hollow.
Petit village fondée en 1640, a été l'un des premiers points de chute des familles de sorcières émigrés de la vieille Europe vers ce qui allait devenir New York (en provenance de Hollande majoritairement). Ces familles y ont d'ailleurs prospéré jusqu'à cette fameuse histoire de cavalier sans tête. Après cela,il fut décidé de faire profil bas et de recourir à force sortilèges repousse-non maj's pour les inciter à ne pas s'installer. Seuls les visiteurs de passage sont tolérés. L'atmosphère du village nichée dans un écrin de verdure entourée de légende est préservée, à la fois magique et naturelle. Si les petits sablés de votre grand-mère vous manque c'est là que vous devez aller. Quand à la forêt... mieux vaut l'éviter peut-être.


La Place aux Dragots.
La place aux Dragots est l'exacte réplique de la place du Bowling Green située juste au-dessus, avec sa fontaine aux roses et ses grands immeubles à ceci près que les architectes du monde magique sont allés chercher une pierre au grain doré pour paver les rues et ériger les bâtiments du coeur administratif et financier de New York magique. Le quartier est très animé, entre les cafés chics qui entourent la fontaine, les crieurs du Wizzard Times, toujours au fait des dernières nouvelles et du cour de la bourse magique qui regarde de haut tout ce petit monde dans l'immense palais de la banque nationale. On y trouve également une impressionnante concentration de commerces de toutes espèces et des appartements toujours pris d'assaut.


Les Sombres Flâneries
La fermeture du Marché aux Trolls a été une tragédie pour toute l'économie parallèle de New York. Evidemment, il en aurait fallu plus pour décourager toute la vermine du marché noir. Au lieu de chercher à réinvestir le réseau souterrain de la ville, trop surveillé par le M.A.C.U.S.A, les éminences grises de feu le Marché aux Trolls ont préféré faire leur business au su (et presque au vu) de tous. Organiser cette immense brocante hebdomadaire en plein quartier non-maj's sans le moindre sortilège repoussoir c'est la garantie que les indésirables du M.A.C.U.S.A ait toujours le fil à la patte du secret magique pour les empêcher d'intervenir. Pour ce qui est des non maj's quelques petits sortilèges de dissimulation et autres oubliettes lancés au bon moment font amplement l'affaire. Ingénieux non ? On vous attend donc samedi entre 19h et 3h du matin.


Freshkills Heights.
Officiellement, Freshkills est une immense décharge à ciel ouvert, installée sur Staten Island. Les sorciers y ont donc vu dès son ouverture en 1947, une aubaine où reléguer tout ce dont leur communauté ne voulait pas et ce n'est pas forcément très joli joli en plus d'être dangereux. Mais caché derrière les monticules d'immondices sur des hectares et des hectares, le M.A.C.U.S.A n'avait quasiment rien à craindre pour ses secrets. Malheureusement, en 2001, la municipalité non-maj's de New York décide de fermer la décharge et y rêve un grand projet de reconversion en parc... ce qui n'est pas du goût de l'administration magique. Il va maintenant falloir composer avec des promeneurs non avertis qui pourraient bien se retrouver à flirter avec les pires dangers (cet espèce de vortex ambulant par exemple, certains illuminés appellent ça une tornade)... heureusement l'ouverture n'est prévue que pour 2016.


Greenwood Cemetry.
Ce magnifique jardin est connu pour sa quiétude verdoyante. S'il s'agit bel et bien d'un cimetière, les fantaisies macabres du propriétaire de ce lopin de terre - feu Richard M. Upjohn, nécromant de son état - on était largement oubliée et ce en grande partie grâce au travail appliqué du M.A.CU.S.A. De cette lointaine époque ne reste plus que le portail monumental, fresque de marbre évoquant des scènes de mort et de résurrection. Peu de choses donc. Il y a même de grande chance que si vous vous retrouviez là, ce soit plus pour observer le brame du cerf à l'automne ou la danse des cygnes sur le lac gelée que pour apprendre les bases d'une des branches les plus méprisées de la magie noire...


La Nouvelle Orléans.
La Nouvelle-Orléans fait figure d'exception aux États-Unis. Avec sa tradition magique solidement ancrée dans le paysage des non-maj's, il était hors de question de disparaître du paysage comme ça. La ville a été sanctuarisée et a conservé son fonctionnement atypique jusqu'à nos jours. La condition de la préservation de la fraternisation entre sorciers et non maj's a été la mise en place de sortilèges oubliettants aux limites communales. Entrez à la Nouvelle Orléans, vous êtes tous les bienvenus. Sachez juste que tout ce qui se passe à la Nouvelle Orléans, reste à la Nouvelle Orléans.

_________________

Compte Fondateur,
ne mp sous aucun prétexte.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscurusorbis.forumactif.org
 
Petit tour de ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit tour au kenya
» Petit tour en train (Nouvel Orient Express)
» Petit tour d'horizon de notre ville
» Allons faire un tour, du coté de chez Swan… (Alexandra & Molly)
» Un petit tour pour Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscurus Orbis :: Avant toute chose :: Rappeltout-
Sauter vers: