Descriptif
Être porteur du Don Obscur, c’est être un vampire. C’est un autre nom beaucoup plus poétique et romancé, qui tranche avec le côté macabre dont on les affuble fénéralement. Ceci étant, ils restent tout de même des bouchers, et sont très loin de ressembler aux vampires récemment dépeints dans des histoires comme Twilight (erf).
Le vampire est un corps mort, animé par une sombre malédiction remontant à la création même du monde, où l’âme reste enfermée sans jamais pouvoir aspirer à l’Enfer ou le Paradis. Elle est condamnée à vivre éternellement sous réserve de se nourrir de sang (ou potion sanguine).
Doté de capacités surhumaines comme la force, les sens décuplés, l’agilité et une dextérité hors du commun, la magie qui les habitait lorsqu’ils étaient vivants (et sorciers) les a abandonnée. Condamnés à vivre éternellement, les vampires font, cependant, partie des êtres les plus romantiques – dans le sens littéraire – qui soient.
Les vampires n’ont pas une hiérarchie aussi affirmée et organisée que les lycans, ou les sorciers. Ils ont des chefs de clan (Un nid, si ça vous parle un peu plus), et une noblesse (qui ne peut être incarnée en jeu). Cette noblesse est la seule caste vampire à savoir qu’il existe une Reine des Damnés, pour les autres, elle n’est que légende.
Capacités
→ Immortalité à condition de boire du sang.
→ Force surhumaine, sens très aiguisés, capacité de faire des bonds sur longues distances donnant l’impression qu’ils peuvent voler.
→ Nictalopes, ils craignent le soleil (à moins de trouver une alternative, mais là, faudra nous convaincre).
→ Peuvent se transformer en brume.