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 1-Bizarreries magiques.

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MessageSujet: 1-Bizarreries magiques.   1-Bizarreries magiques. EmptyJeu 24 Nov - 12:05


Animagus
Descriptif

Devenir animagus n’est pas à la portée de n’importe quel sorcier. L’effort magique demandé est intense, et peu de sorciers peuvent prétendre à une telle prouesse. Il faut savoir que l’entraînement se fait sur plusieurs années (facteur variable en fonction du sorcier, bien entendu), et qu’il demande une assiduité et une rigueur quasi-militaire. Ce n’est pas un acte à prendre à la légère !

L’animal en lequel le sorcier se transforme n’est pas choisi par ce dernier. En effet, il s’agit tout simplement de l’animal qui représente le plus le sorcier dans son caractère, son comportement, sa façon d’être, et ce qu’il a en lui. Ainsi, on ne peut réellement savoir en quoi se transformer, et avoir de sacrés surprises lorsque c’est ainsi fait.

Il faut savoir que plus on se transforme en l’animal, plus on adopte un comportement similaire à ce dernier. C’est un acte magique qui vous transforme à vie. Il n’existe aucun sort pouvant annuler le travail effectué, bien qu’il y en ait qui vous rende votre forme humaine contre votre grès.

Chaque ministère de part le monde possède une liste des animagus présents sur leur territoire. Le ministère se veut intrangiseant envers les gens qui souhaitent le devenir, ou qui le sont afin de mieux vous surveiller afin d’éviter le moindre écart (crimes, espionnages, etc.).


Le devenir

→ Nous vous demanderons de l’expliquer dans votre fiche personnage tout en nous envoyant un MP (à l’un des membres du Staff), avec votre motivation, et en nous expliquant pourquoi et comment votre personnage l’est devenu.
→ Nous vous demanderons de nous dire s’il est déclaré ou non. Attention, s’il n’est pas déclaré, il vous faudra être fair-play lorsque le ministère de la magie l’apprendra.
→ Les prodiges en métamorphose existent, certes, mais nous ne voulons pas d’animagus, juste parce que c’est cool.
→ Nous vous demanderons de prendre en considération ce que nous avons décrit un peu plus haut, afin de coller avec notre vision qui se veut la plus proche de la saga.


Dernière édition par Fondateur le Lun 6 Fév - 21:39, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: 1-Bizarreries magiques.   1-Bizarreries magiques. EmptyJeu 24 Nov - 12:15


Légilimencie
Descriptif
Il s’agit de l’art de lire l’esprit de l’autre, que ce soit ses pensées, des flashs de sa mémoire ou encore des mots. Rien est trop sûr, et tout dépend de son niveau dans la lecture des pensées. Chez certains, ils sont nés avec ce don (Quiny, par exemple). D’autres le deviennent via un apprentissage tout aussi assidu que n’importe quel compétence magique du même acabit (Snape, Voldemort).

Ce que bons nombres de télépathes vous diront, c’est que l’esprit d’une personne n’est pas comme un livre ouvert lorsque l’on possède cette capacité. L’esprit humain est fait de telle manière, qu’il peut s’avérer être une plaie pour quiconque se projette dans l’esprit d’un autre sans y être préparer. Rares sont les sorciers à entrer dans l’esprit de l’autre de manière naturelles si ce n’est via sa naissance ou après de longues années d’entraînements.

Pour s’en protéger, les sorciers ont mis en place un art qui se nomme l’Occlumencie. Il s’agit tout simplement d’ériger un bouclier mental afin de garder son esprit sous contrôle et empêcher quiconque d’entrer. Cela marche d’ailleurs assez bien contre les vampires et les fées. Mais pareil, l’apprentissage est long à maîtriser, et demande beaucoup de rigueurs.


Le devenir

→ Nous vous demanderons de l’expliquer dans votre fiche personnage tout en nous envoyant un MP (à l’un des membres du Staff), avec votre motivation, et en nous expliquant pourquoi et comment votre personnage l’est devenu.
→ En Jeu, nous vous demanderons de respecter le personnage avec lequel vous écrivez. N'hésitez pas d'envoyer un message privé pour en discuter avec partenaire.
→ Nous serons très difficile à convaincre. Peut-être encore plus que pour l'animagus. Sachez qu'il est assez complexe de savoir rester bon joueur.
→ Nous vous demanderons de prendre en considération ce que nous avons décrit un peu plus haut, afin de coller avec notre vision qui se veut la plus proche de la saga.


Dernière édition par Fondateur le Mer 30 Nov - 22:02, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: 1-Bizarreries magiques.   1-Bizarreries magiques. EmptyJeu 24 Nov - 12:41


Métamorphomage
Descriptif
Deux types de sorciers sont appelés ainsi : Les experts en métamorphose, mais aussi, les sorciers nés avec le nom de transformer leur corps comme bon leur semble.  Il s’agit alors d’une compétence innée qui attire de nombreux jaloux, mais dont on a jamais réellement compris quelles étaient les pré-requis chromosomiques pour en devenir un. La science magique penche là-dessus depuis des années sans jamais parvenir à comprendre cette « anomalie » génétique.


Le devenir

→ Nous vous demanderons de l’expliquer dans votre fiche personnage tout en nous envoyant un MP (à l’un des membres du Staff), avec votre motivation, et en nous expliquant pourquoi votre personnage serait unique avec.
→ Attention. Etant donné qu'il s'agit d'un phénomène assez rare, nous n'en aurons pas quinze.


Dernière édition par Fondateur le Mer 30 Nov - 21:58, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 1-Bizarreries magiques.   1-Bizarreries magiques. EmptyJeu 24 Nov - 13:16


Voyance
Descriptif
La voyance est un art magique profondément étrange, mystique, et nébuleux. On ne sait jamais réellement s’il s’agit d’un charlatan. Beaucoup de sorciers s’en méfient, et ne leur donnent que peu de crédits. Peu de voyants ont su s’illustrer à travers les âges, ce qui fait de ce don, l’un des moins populaires. Que ce soit passé, présent, futur, le voyant peut créer ses visions, comme en être victime. De façon général, on les évite, et on se moque d’eux.

La voyance s’exprime de manières différentes en fonction des individus : Par le rêve, le dessin, les vitres, des flashs, de la lecture dans des organes d’animaux, les cartes, les étoiles, etc. etc.


Le devenir

→ Nous vous demanderons de l’expliquer dans votre fiche personnage tout en nous envoyant un MP (à l’un des membres du Staff), avec votre motivation, et en nous expliquant pourquoi votre personnage serait unique avec.
→ N'oubliez pas que pour le futur, vous ne voyez que des possibilités de futur. Vos prédictions ne se réaliseront peut-être pas, sauf celle que le Staff pourra vous communiquer via MP.
→ Certains sorciers mal intentionnés voudront votre pouvoir. Attention à bien vous protéger d'eux !
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